Réchauffez-vous avec cette bougie Canadienne !

Saviez-vous que la bougie canadienne - ou plus communément appelée bûche suédoise - est l'un des moyens les plus efficaces de faire un feu en camping ?

Étant donné que cette technique ancienne ne nécessite qu'une seule bûche et qu'elle peut être utilisée dans des environnements secs ou humides, de nombreux campeurs, militaires et autres amateurs de plein air l'ont adoptée comme méthode de base. Cette bûche permet d'obtenir une surface de cuisson facile, un allumage facile, un feu de camp surélevé ainsi qu'un spectacle amusant à regarder lors d'une froide soirée en plein air. 

Voici un simple mode d'emploi pour vous expliquer comment vous pouvez en fabriquer une vous-même !

Matériel necessaire :

  1. Une bûche
  2. Une scie à chaîne (un fendeur, une hachette et une hache peuvent également faire l'affaire)
  3. Gants de travail
  4. Bois d'allumage
  5. Briquet

Étape 1 : Sélectionnez votre bois et coupez sur mesure

Étape 2 : Faites des entailles dans la bûche. Veillez à ne couper qu'à moitié, la bûche étant posée sur son extrémité, utilisez une scie à chaîne pour découper des entailles dans le bois.

En fonction de la largeur de la bûche, elle peut être coupée en quarts ou en sixièmes.

En laissant quelques centimètres au fond, la bûche demeure une unité unique, ce qui facilite son transport et lui permet de conserver sa structure pendant la combustion.

Étape 3 : Rassemblez du bois d'allumage et de la paille. Insérez-les au centre en veillant à ne pas trop remplir et à ne pas repousser les côtés. Un petit paquet suffit. Placez un petit paquet sur le dessus. 

Étape 4 : Allumez et appréciez !

Avez-vous déjà fait quelque chose de ce genre ? Envoyez-nous une photo et nous la présenterons !

 

发表评论

请注意,评论必须在发布之前获得批准

Questions? Concerns?
Chat Now!
 
First Name:
Last Name:
Email: